Atelier armatures

L’armature chez
LG Béton 

armature-lg-beton

Depuis 2006, LG Béton possède un atelier d’armatures en interne dédié à la fabrication d’une grande partie des pièces béton. La mise en place d’un atelier est rapidement devenue essentielle pour l’entreprise. Les armatures sont des pièces indispensables dans les fabrications de nos solutions béton.

Elles assurent la robustesse des pièces. Elles permettent d’améliorer la performance et d’éviter les fissurations dans le béton. Notre atelier est composé d’une équipe d’une douzaine de personnes (soudeurs & cadreurs) qui produisent plusieurs dizaines de pièces par jour pour les trois ateliers de production de LG Béton.

La quasi-totalité des aciers est fabriquée dans cet atelier et est ensuite redistribuée aux différents sites de production.

icone-citation-rouge

« Dans l’atelier d’armatures, on produit en moyenne 50 à 60 pièces par jour. Ensuite, on redistribue ces pièces aux deux sites, à la Flocellière et une navette part tous les jours pour aller sur le site de Saint-Hilaire le Vouhis.

On doit s’adapter tous les jours à la production pour leur fournir les pièces dont ils ont besoin.

On est une bonne équipe et on s’entend vraiment bien. » 

herve-gele-lg-beton

Hervé Gelé
Responsable de l'atelier d'armatures
chez LG Béton

atelier-armature-production-piece
atelier-armature-production-lg-beton
icone-citation-rouge

La valeur ajoutée d’avoir un atelier armature intégré dans nos ateliers ?

« Avoir un atelier en interne permet de pouvoir constamment s’adapter, répondre à la fabrication de pièces spécifiques. C’est un gain de temps considérable pour nous et le client. »

herve-gele-lg-beton

Hervé Gelé
Responsable de l'atelier d'armatures chez LG Béton