Hoffmann

Hoffmann

Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés avec une empreinte carbone significativement réduite par rapport au ciment traditionnel.

Pleinement conscient de l’urgence environnementale et de la nécessité de réconcilier secteur de la construction, fabrication du ciment et environnement, le Groupe considère être à l’origine d’une véritable rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment et la création d’un processus de fabrication à froid et propre, sans clinker.

gradin en béton préfabriqué
bbas-carbone-nos-convictions
icone-citation-rouge

« LG Béton est un des partenaires de la première heure pour Hoffman. Cela a été une chance pour nous de rencontrer des professionnels du béton au début de l’entreprise. Dès l’amorce de notre relation, LG Béton à tout de suite eu une écoute attentive et sensible sur la question du développement durable et les innovations de rupture technologique dans le secteur du bâtiment. Cette sensibilité sur le développement durable a été un réel atout. LG Béton n’a pas peur de prendre un tournant pour répondre aux attentes du marché.

LG Béton a une capacité d’ouverture et de sensibilité par rapport à cette nécessité d’abaisser la part de carbone de la construction. Ils n’ont pas peur de franchir les inconnues.
Ils possèdent également une organisation agile pour pouvoir tester des choses nouvelles et en même temps produire pour leurs clients.
Je dirai que LG Béton est réactif, agile, sensible au bas carbone et durable.

Si je devais citer un chantier avec LG Béton, ce serait le chantier L1VE à Paris. Pas moins de 184 volées d’escalier en béton bas carbone ont été produites. Nous avons conjointement donné envie au maître d’ouvrage, mise en œuvre et l’architecte de rejoindre ce projet et de les mobiliser vers ces nouvelles technologies. Cela a été un travail collaboratif entre Hoffman et LG Béton »

David Guglielmetti
Directeur du développement chez Hoffman Green