La transition écologique dans les PME

7 PME-PMI se sont exprimées sur leur vision de l’écologie, les freins rencontrés, les opportunités, la motivation de leurs collaborateurs, leurs attentes vis-à-vis notamment du ministère de la transition écologique et solidaire. Notre président, Laurent Guicheteau, s’est exprimé sur la nécessité d’accélérer l’évolution des normes pour répondre aux innovations « bas carbone ». Aujourd’hui, nous travaillons avec plusieurs partenaires pour faire du béton bas carbone, et les principales difficultés résident dans la durée de validation des normes liées au domaine de la construction. 

Laurent a retenu de cette visio :

• les PME-PMI sont agiles, innovantes dans le sujet de l’écologie. 

• Les collaborateurs sont engagés sur cette transition et clairement motivés. 

• Le secteur écologique évolue très vite, il faut donc poursuivre cette agilité et s’emparer du sujet de la transition écologique qui ne peut être qu’opportunité.

• Elisabeth Borne s’est engagée à tenir compte de tous ces retours et agir 🙂

Quant à LG Béton, on continue d’activer tous les leviers de la transition écologique, à travers : nos richesses humaines, la fabrication de nos produits, le transport de nos marchandises, la gestion des déchets, l’économie circulaire…. Et pour cela : 

• On raisonne intelligence collective, car seul on avance moins vite 

• On s’appuie sur notre Direction de la performance dirigée par Julien Fruchet qui chaque jour se penche sur les questions de l’environnement, du bas carbone et de solutions innovantes pour accélérer la transition écologique

Une action très concrète dans les prochaines semaines : une table ronde avec un acteur majeur du BTP, un logisticien national, et LG béton pour optimiser le flux des déchets.

#transformationecologique #entrepriseresponsable #lgbeton #elisabethborne #environnementdurable #mobilisationgenerale #transitionecologique #economiecirculaire #hoffmann #hukr #cimentiers #ministeredelatransitionecologiqueetsolidaire #julienfruchet

Comments are closed.