Béton bas carbone

beton-bas-carbone-nos-convictions
icone-citation-rouge

« Quand on est une entreprise qui fabrique des produits préfabriqués en béton armé, inévitablement cela pèse lourd dans le bilan carbone.

Notre matière première représente plus de 80 % du bilan carbone, et le ciment est l’un des premiers éléments responsable de l’empreinte carbone de nos produits fabriqués Travailler en partenariat avec nos fournisseurs, c’est indispensable pour respecter notre engagement de diminution de notre empreinte carbone. Travailler en partenariat signifie que nous devons être agiles, nous adapter aux contraintes de notre fournisseur, trouver en collaboration une solution finale performante.

C’est notre atout : nous avons les outils, les compétences, les ressources et les richesses humaines pour nous adapter, essayer, tester et valider des formules béton !

Pour réduire notre empreinte carbone, nous travaillons sur tous les éléments nécessaires à la fabrication de notre produit : le ciment, les granulats et leur recyclage, l’allongement de vie des préfabriqués, etc. À toutes les étapes de production, on se penche sur au moins une action permettant de réduire notre empreinte carbone. »

julien-fruchet-lg-beton

Julien Fruchet
Directeur de la performance