Charte RSE

icone-citation-rouge

« Depuis longtemps LG Béton s’est engagé sur l’approche RSE (Responsabilité sociétale et environnementale) mais sans vraiment s’en rendre compte. Conscients et soucieux de vouloir préserver l’environnement, beaucoup d’actions étaient déjà mises en place. Mais ce n’était pas inscrit dans un plan général ni dans une politique. C’était inscrit dans des actions au quotidien comme par exemple le recyclage de l’eau, la préoccupation du bois et la récupération du bois pour le recycler. C’était déjà dans l’ADN de l’entreprise de s’interroger sur nos actions et l’impact sur l’environnement.

L’idée de la charte RSE est venue puisqu’il fallait que l’on intègre toutes nos actions de manière plus générale dans l’entreprise et qu’elles deviennent un réflexe. Que ce soit au niveau des achats, de la fabrication, les gestes au quotidien de nos collaborateurs dans l’entreprise, etc. On s’est dit qu’en inscrivant tous ces éléments dans une politique RSE, nous allions encourager cette façon d’être.

alexandra-gaudin-lg-beton

Alexandra Gaudin
Directrice des Richesses Humaines
(RH + Marketing/com)

icone-citation-rouge

Quand on regarde notre charte RSE aujourd’hui, on peut y retrouver tous les thèmes dans lesquels on s’engage à agir.

On touche les sept domaines de la RSE : Environnement, droits humains, gouvernance, loyauté des pratiques, client / consommateur, relations / conditions de travail, territoire / intérêt local.

Chaque année on s’engage à revoir cette charte, à l’ajuster et la mettre à jour parce que c’est pour nous un gage d’engagement. La politique et la charte ont toutes les deux été présentées à l’ensemble de nos collaborateurs. »

alexandra-gaudin-lg-beton

Alexandra Gaudin
Directrice des Richesses Humaines (RH + Marketing/com)