Communauté du Coq Vert

coq vert lg béton
icone-citation-rouge

« La communauté du coq vert c’est le climat qui recherche des patrons militants. Lorsqu’on a intégré cette communauté nous n’étions que huit entreprises sur tout le secteur national.
Pendant un an, nous avons construit le manifeste pour expliquer ce que l’on attendait des entreprises pour rejoindre cette communauté, notamment l’obligation de réaliser un diagnostic Eco-Flux par le biais de l’ADEME (agence de la transition écologique), qui est une démarche parfaitement adaptée aux PME.

Notre rôle en tant qu’éclaireur de la communauté du coq vert est de témoigner, partager nos pratiques afin de motiver les entreprises à nous rejoindre. Nous avons récemment participé à une manifestation autour du sujet RSE sur la communauté de communes de Pouzauges.

Nous nous sommes donc associés à la communauté de communes, au club entreprise de Pouzauges, et à un groupe RSE pour faire la promotion de cette communauté et encourager les patrons à nous rejoindre et s’engager pour le climat »

alexandra-gaudin-lg-beton

Alexandra Gaudin
Directrice des Relations Humaines
(RH + Marketing/com)

icone-citation-rouge

« Tout a démarré par un diagnostic ecoflux via l’ADEME (agence de la transition écologique) où l’on a écrit ce qu’on avait fait en matière de protection de l’environnement et de mise en place d’un plan d’actions engageant dans la transition écologique.

Notre approche, nos pratiques parfois simples, ont interpellé BPI qui a souhaité nous intégrer dans le premier groupe de la communauté du coq vert. BPI a trouvé notre histoire intéressante et adaptée au format des PME, véritables richesses pour notre pays.

Cette communauté nous permet d’être identifiés comme une entreprise engagée dans la transition écologique. Être dans cette communauté nous amène à témoigner, partager nos pratiques et surtout motiver d’autres patrons à nous rejoindre et s’engager pour la transition écologique.

icone-citation-rouge

Dans le passé chacun travaillait dans son coin, aujourd’hui avec ce type d’initiative, on mutualise, on capitalise et ce sera cela la force de demain et la réussite de la transition écologique : ensemble !

N’oublions pas quand même, que dans la transition écologique une bonne part des actions à mettre en place c’est avant tout du bon sens.

Au-delà de ce label, cela témoigne de notre volonté d’avancer vers un monde plus vertueux et c’est juste indispensable. »

laurent guicheteau lg beton

Laurent Guicheteau
Président LG Béton