NOTRE ENGAGEMENT RSE CONTINUE à travers la signature de LA CHARTE D’ENGAGEMENT « LA VENDEE, UNE CHANCE. LES ENTREPRISES S’ENGAGENT ! »

Le baromètre du MEDEF montre qu’en 2019, sur 1004 salariés interrogés, 89% jugent que l’égalité des chances est un sujet important en entreprise.  Pour LG Béton, c’est un enjeu essentiel à garantir dans le cadre de notre démarche RSE. Nous venons donc de signer la charte d’engagement au Club « La Vendée, une chance. Les entreprises s’engagent ! » qui s’inscrit dans le cadre national « La France, une chance. Les entreprises s’engagent ! ». L’objectif de ce club est de favoriser l’inclusion et l’insertion professionnelle, les entreprises signataires s’engagent à mettre en place une des quatorze actions inscrites dans la charte et profitent d’un réseau de sociétés volontaires afin de faciliter le recrutement, dans une démarche de cohésion sociale.

L’inclusion comme levier de performance

L’inclusion constitue également un levier de performance économique et sociale pour les entreprises. D’après l’Organisation Internationale du Travail, les sociétés qui ont mis en place une politique inclusive ont 60% de chances supplémentaires d’augmenter leur chiffre d’affaires et de fidéliser leurs collaborateurs.

Nos actions pour garantir l’égalité des chances

Lorsque l’on cherche de nouveaux talents, allons au-delà des recherches traditionnelles et allons à la rencontre de ceux qui sont souvent exclus de l’emploi : les seniors, les chômeurs de longue durée, les jeunes issus des quartiers prioritaires, …

Nous avons au l’occasion à plusieurs reprises d’intégrer des personnes ayant des difficultés à trouver un emploi et cela a été pour 90 % des intégrations une réelle réussite à tout point de vue : socialement  mais également dans l’évolution des compétences !

Nos engagements au sein de la charte du Club « La Vendée une chance. Les entreprises s’engagent ! » :

  • Donner accès à tous les jeunes à l’apprentissage ou l’alternance en particulier ceux issus des zones socialement défavorisées et ceux en situation de handicap ;
  • Encourager le recrutement de réfugiés, de personnes en situation de handicap, de jeunes issus de parcours d’insertion ;
  • Accueillir des stagiaires de 3ème issue des zones socialement défavorisées ;
  • Former et accueillir des personnes placées sous main de justice.

Rejoignez-nous et signez LA CHARTE D’ENGAGEMENT « LA VENDEE, UNE CHANCE. LES ENTREPRISES S’ENGAGENT ! »

#lgbeton #lesentreprisessengagent #RSE #cpmevendee

Comments are closed.