Culture clients

La culture client fait partie intégrante de notre entreprise. Chaque année, nous la travaillons avec l’ensemble des collaborateurs au contact du client : plus de 60 personnes.

Chaque année nous la reposons sur la table en nous interrogeant sur : les attentes de nos clients, la façon dont nous y répondons, ce qu’il nous manque, quels outils mettre en place…etc.

icone-citation-rouge

« Le client doit être au cœur de notre système. Au commerce c’est naturel d’avoir une culture client, c’est notre outil de travail.

Mais cette culture doit être intégrée au sein de toute l’entreprise et tous les services ! C’est indispensable. »

florent-deschamps-lg-beton

Florent Deschamps
Directeur Commercial

atelier-menuiserie-lg-beton

Quelques témoignages...

 

icone-citation-rouge

« Nous travaillons avec beaucoup d’interlocuteurs différents et on accompagne nos équipes à savoir répondre à ces différents interlocuteurs.

La culture client c’est de réévaluer chaque année la façon dont on doit s’adapter aux besoins du client, parce que chaque année ils peuvent être différents. »

alexandra-gaudin-lg-beton

Alexandra Gaudin
Directrice des Relations Humaines
(RH + Marketing/com)

icone-citation-rouge

« La culture client chez LG Béton a permis de faire quelques changements dans notre relation avec nos clients. Tout d’abord notre discours.

Cela a fait prendre conscience que ce n’est pas au client de s’adapter à l’organisation et contraintes de LG Béton, mais l’inverse.

Si un client a une problématique ou une demande particulière, on va faire tout ce qui est possible pour le satisfaire

valerie-guyot-lg-beton

Valérie Guyot
Responsable Administration Des Ventes

icone-citation-rouge

« La culture client, c’est pour moi, avoir la meilleure façon de communiquer des informations tout en sachant s’exprimer correctement et s’adapter aux situations ainsi qu’aux interlocuteurs.

De mon point de vue, cela contribue fortement à l’image extérieure d’une entreprise et au développement d’une relation de confiance avec ses clients.»

baptiste-guibert

Baptiste Guibert 
Commercial Deviseur

icone-citation-rouge

« Pour moi la culture client, c’est donner des réponses rapidement et savoir orienter le client. Montrer que nous sommes à sa disposition, lui apporter des solutions, savoir prendre en considération les problèmes qu’il peut rencontrer.

Aujourd’hui on passe beaucoup plus de temps au téléphone, pour aboutir à un meilleur résultat. Même si nos clients n’ont pas forcément conscience des actions mises en place dont « la culture client », j’ai le sentiment d’avoir plus de retours positifs qu’avant.

Toute cette culture client est positive pour eux, mais aussi pour LG Béton. »

laurent-biteau-lg-beton

Laurent Biteau
Ordonnanceur Planificateur

icone-citation-rouge

« La culture client c’est être à l’écoute, réactive et honnête dans mes échanges, faire ressentir à l’interlocuteur que je connais son dossier/chantier. J’essaie de répondre au maximum aux attentes du client, même si la réponse que je donne n’est pas toujours celle qu’il attend.

A chaque appel ou mail, je m’efforce d’être le plus synthétique possible et de proposer systématiquement une solution.

Par exemple, proposer un rendez-vous téléphonique quand l’appel du client ne peut pas aboutir dans l’immédiat. »

Séverine Oreel
Assistante Administration Des Ventes