Un accompagnement à tous les étages

Notre satisfaction client

carte-commerciale
icone-citation-rouge

« Depuis la mise en place de notre culture client on a intégré que nous ne devions jamais laisser le client sans réponse. C’est aujourd’hui l’essentiel.

Très souvent dans notre métier, le prix final d’une affaire se rapproche de ceux de nos confrères. La différence peut être une bonne relation que l’on crée avec notre client tout au long de l’étude de son affaire jusqu’à la livraison de ses pièces. Une fois terminés, des enquêtes de satisfaction sont faites pour la plupart des chantiers.

Chez LG Béton, le responsable de secteur géographique possède un portefeuille clients. Cela signifie qu’il doit entretenir la relation avec l’ensemble de ses clients, les connaître parfaitement, suivre leurs attentes, besoins et évolutions pour être dans des réponses aux demandes parfaitement adaptées.

Notre plus grande difficulté, mais également richesse, c’est la diversité de nos interlocuteurs : acheteur, conducteurs de travaux, chefs de chantiers, directeurs de travaux...

Dans la gestion d’une affaire, on doit absolument s’adapter à ces différents profils pour être le plus pertinent possible dans nos réponses»

florent-deschamps-lg-beton

Florent Deschamps
Directeur Commercial

Quelques témoignages

icone-citation-rouge

« Le service ADV s’occupe de la commande du client jusqu’au lancement en production. Dans la relation avec le client, on essaye de répondre à toutes ses demandes.

On ne peut pas laisser un mail ou un coup de fil dans la nature. L’important, c’est d’être réactif. »

valerie-guyot-lg-beton

Valérie Guyot
Responsable ADV

icone-citation-rouge

« Le plus important est d’être à l’écoute. Souvent, une affaire n’est pas juste retenue pour le prix. Il faut instaurer une relation de confiance.

Nous faisons le maximum pour passer les bonnes informations et aider au mieux nos clients.

Même si notre discours n’est pas toujours celui que notre interlocuteur voudrait entendre, la meilleure option est d’être honnête. Nous ne voulons pas vendre du rêve »

baptiste-guibert

Baptiste Guibert
Commercial Deviseur

icone-citation-rouge

« En faisant une activité sur mesure, on ne répond pas au client comme si on avait un catalogue. On ne vend pas de produits standards.

On propose bien plus qu’un produit, on propose une manière de travailler qui va répondre à l’objectif, besoin et problématique du client.

Chaque sujet abordé dans le projet du client est traité ainsi, de la qualité technique du produit, à la formulation du béton très précise, etc. Nous proposons une solution et non un produit. »

laurent guicheteau lg beton

Laurent Guicheteau
Président LG Béton